adjoumani charge soro
Adjoumani charge Soro : « Un petit bandit quelque part qui dit tant qu’il n’arrive pas il n’y aura pas d’élection, s’il est garçon qu’il vienne »
Afriksoir18 sept. 2020Sources
Le porte-parole du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a répondu à Guillaume Soro qui a déclaré qu’il n’y aura pas d’élection en Côte d’Ivoire. Kobenan Kouassi Adjoumani l’invite à venir au pays.
Les femmes Atchan ont décidé de sourtenir la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2020. C’est au cours de cette cérémonie qui s’est tenue ce vendredi 18 septembre 2020, au Palais de la culture de Treichville que le porte-parole principal du parti présidentiel a profité pour répondre à l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, dont la candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel.
De fait, celui-ci avait déclaré lors de sa conférence de ce jeudi 17 septembre 2020 : « Je demande aux candidats retenus ou non, spécifiquement au Président Bédié, au Président Gbagbo, au premier Ministre Affi, au ministre Mabri, au ministre Amon-Tanoh de prendre ensemble nos responsabilités et de faire bloc. Il s’agira, tous ensemble, de saisir la CEDEAO, l’Union Africaine, l’Union Européenne, l’ONU en vue d’obtenir des élections démocratiques, transparentes et inclusives comme en 2010 sans préjudice » Et de dire par la suite qu’il n’y aura pas d’élection en Côte d’Ivoire.
Vous voulez aller à des élections, le Conseil constitutionnel a parlé. Il a retenu quatre candidatures.
Kobenan Kouassi Adjoumani
Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a pour sa part répliqué : « Vous voulez aller à des élections, le Conseil constitutionnel a parlé. Il a retenu quatre candidatures. Mais il y a un petit bandit qui est quelque part qui donne des ordres à Abidjan. Il dit attendez ne soyez pas candidats parce que j’arrive. Mais il va arriver comment ? S’il est garçon qu’il vienne. C’est ici que ça se passe ».
Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO
Pour rappel, la candidature de Guillaume Soro a été rejetée par le Conseil constitutionnel considérant que considérant que le dossier n’est pas conforme aux dispositions de l’article 48 du Code électoral qui subordonne la validité de la candidature à la Présidence de la République à la qualité d’électeur, laquelle résulte de l’inscription sur la liste électorale. Or celui-ci ne figure pas sur la liste électorale.
Prince Beganssou
Replique Adjoumani Soro. Replique Adjoumani Soro
OK sa ira un jour, svp nous voulons la paix
RépondreSupprimer