Accéder au contenu principal

Un étudiant se suicide sur le campus de son école de commerce à Bordeaux

Un étudiant se suicide sur le campus de son école de commerce à Bordeaux

L’élève, scolarisé en 2e année, a mis fin à ses jours sur le campus.
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 14h59, mis à jour à 16h33
Temps deLecture 1 min.
Un étudiant de l’école de commerce Kedge située à Talence, près de Bordeaux, s’est suicidé, mercredi 4 décembre. L’étudiant était âgé de 19 ans.
« Un de nos élèves de 2e année du programme EBP (European business program) a mis fin à ses jours sur le campus », a confirmé cette école dans un communiqué, évoquant une « terrible tragédie ». Les pompiers ont confirmé avoir été appelés peu avant 11 heures « pour une chute depuis le 6e étage » d’un bâtiment du campus.
Le jeune homme « est décédé sur place malgré une tentative de réanimation des équipes du SMUR [Service mobile d’urgence et de réanimation] », ont-ils précisé. « On n’est absolument pas dans un contexte à la lyonnaise avec quelqu’un qui a des difficultés économiques », a précisé le directeur de la communication, Xavier Lorenzo.
Une cellule psychologique a été mise en place sur le campus et par téléphone, notamment pour les amis étudiants du jeune homme qui se trouvent à l’étranger, selon l’école. Les cours ont été suspendus.
Cette école supérieure de commerce compte à Talence 6 000 étudiants, sur un total de 13 000 répartis sur ses quatre campus (outre Talence, Marseille, Toulon et Paris). Elle est également présente en Chine et au Sénégal. Kedge Business School est née de la fusion de deux écoles de commerce à Bordeaux et Marseille.
Contribuer

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un cadre du RHDP quitte Ouattara pour le RACI de Guillaume Soro

Donald Trump