On a tous connu ou presque cette situation difficile et douloureuse qu’est un chagrin d’amour et une rupture. Quand cela nous arrive, on a l’impression qu’on ne va jamais s’en remettre. La tristesse prend toute la place et les premiers temps, on ne voit pas d’issue à sa souffrance. C’est justement parce qu’on sait ce que c’est qu’on peut réussir à réconforter une amie qui a vécu et subi la même chose. Une amie qui s’est fait larguer comme on le dit couramment, une amie qui a été quittée par celui dont elle était amoureuse. Voici un exemple de texte pour réconforter une amie qui s’est fait larguer.
Texte pour réconforter une amie qui s’est fait larguer
« Ma bichette,
Je sais l’état dans lequel tu dois te trouver en ce moment même puisque je suis passée par là moi aussi comme tu le sais. Et quand ça m’est arrivé, tu as été là pour moi. Alors quoi de plus normal aujourd’hui que d’être là pour te réconforter ?
Je suis ton amie et quoi qu’il arrive, je ne te laisserai jamais tomber. Je sais très bien qu’en de pareilles circonstances, les mots semblent peu de choses pour pouvoir atténuer la douleur et apaiser la tristesse. Quand ça nous tombe dessus, le poids du chagrin est très dort et la douleur d’amour semble insurmontable. Et pourtant, crois-moi, on s’en remet toujours. Je te le promets.
Des mots d’amitié pour réconforter une amie qui s’est fait larguer
Seulement je me doute bien que pour le moment, ce n’est pas du tout ce que tu as envie d’entendre. Ces mots-là et les phrases toutes faites qu’on peut dire dans ce genre de situations difficiles. « Un de perdu, dix de retrouvés », « Il ne te méritait pas », « Ce n’était pas un homme fait pour toi », « C’est que vous n’étiez pas faits pour être ensemble ».
Tant de banalités supposées aider, ces expressions dont on use et abuse pour rassurer et réconforter l’autre. Mais ce ne sont en fait que des stéréotypes, des clichés qui ne servent à rien. Souvent, cela part d’un bon sentiment comme on dit, on veut bien faire parce qu’on ne sait pas quoi dire alors on sort une phrase maladroite, pensant soulager la peine. Mais il n’en est rien et parfois c’est même l’effet inverse. Cela met en colère ou ça ajoute au chagrin et au sentiment de solitude.
Alors je ne vais pas te dire ce genre de choses, je vais te les épargner. Je te les ai écrits ainsi pour espérer te voir en sourire et te faire comprendre que je sais que ce n’est pas de cela dont tu as besoin.
Je veux juste tenter de t’écrire ces quelques lignes réconfortantes parce que tu es mon amie.
Et peu importe les circonstances, je suis là pour toi.
Il t’a quittée, c’est une réalité et je sais que tu tenais à lui, à cette relation. Donc quoi que je puisse penser de cette personne, de cet homme aujourd’hui, je n’ai pas à juger. Je veux juste être présente pour toi, t’aider, te consoler, t’écouter si tu en as envie ou besoin.
Réconforter une amie qui s’est fait larguer, c’est une des bases de l’amitié
Jamais je ne me permettrai de me mettre à ta place, de penser à ta place. Je comprends ta douleur et je sais que pour l’instant tu dois croire que rien ne saurait l’apaiser. Je veux juste te dire une chose, une vérité ma belle : le temps guérit les maux d’amour, crois-moi.
Pour l’instant, tu as l’impression que ton monde s’est écroulé, que tu as perdu tous tes repères. Tu te remets en question, tu ne veux pas y croire. Tu vas vouloir le récupérer si ce n’est pas déjà fait.
Toutes ces phases du deuil amoureux comme on dit sont normales.
Il faut hélas en passer par là mais je te connais et je sais que tu passeras ces étapes du deuil amoureux rapidement et efficacement. J’ai confiance en toi, en ta capacité à rebondir. Tu as une telle joie de vivre, un tel appétit de la vie qu’il est évident que tu ne vas pas laisser un homme gâcher ton bonheur.
Mon amie, tu es une femme extraordinaire, tu as plein de choses à offrir. Tu es belle comme un cœur, drôle, intéressante, intelligente, indépendante et tant d’autres choses encore.
Et tout ça fait que tu ne dépends pas d’une relation, que tu ne dépends pas d’un homme pour être heureuse.
Évidemment qu’il est normal que tu veuilles vivre l’amour et que tu aies cru en cette histoire car tu es une femme sincère. Tu ne fais pas les choses à moitié et donc quand tu te lances dans une histoire, tu le fais à fond. Parce que tu y crois et que tu veux tout donner, c’est ton tempérament.
Réconforter une amie qui s’est fait larguer en lui redonnant confiance en elle
Alors sers-toi justement de cette force que tu as en toi pour te dire que tu mérites vraiment mieux. Apprends peut-être juste à doser ton impatience, à ne pas trop t’emballer au début d’une relation. Je me permets de te dire ça parce que je suis ton amie et que je te connais bien. J’ai le souvenir que tu m’avais dit la même chose et tu avais raison.
Nous sommes des femmes entières avec un cœur gros comme ça. On n’a pas à s’en vouloir, à regretter ou à se sentir coupable mais il faut savoir se protéger un minimum. Continue à vivre, à vibrer. Retombe amoureuse, ne fais pas les choses à moitié parce que ça ne te correspondra pas mais ne mets pas ton bonheur, tout ton bonheur entre les mains d’un homme.
Jamais. Dis-toi que ton bien-être, ta sérénité et ton bonheur passent par ton équilibre à toi et qu’ensuite un homme dans ta vie sera une valeur ajoutée.
Alors oui il est parti mais cela ne remet pas en question qui tu es ni toute ta vie.
Je ne vais pas te dire que tu es forte et que tu vas y arriver en un claquement de doigts. Non, je sais qu’il faut du temps pour cela. Mais ça va aller. Alors en attendant tu as le droit de craquer et je serai là toujours pour sécher tes larmes mais aussi pour te faire rire. On ira à ton rythme, je te le promets et je serai là pour te réconforter doucement mais sûrement.
Je ne te demande pas de sourire dès demain, d’éclater de rire dans deux jours et de vouloir retrouver l’amour dans une semaine, pas du tout.
Fais les choses à ton rythme mais surtout ne gâche pas ton bonheur, dis-toi que la vie est belle et qu’il te reste des milliers de choses magnifiques à vivre.
Je serai toujours à tes côtés pour partager ces moments. N’oublie jamais tu es une femme extraordinaire et que celui qui partagera ta vie aura une chance inouïe.
Je t’embrasse très fort. »
6'
Lettre de colère d’une victime de ghosting
Commandez-moi une lettre sur-mesure
Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...
Qu’y a-t-il de pire en amour que de vivre une relation à sens unique ? De se rendre compte qu’on s’est trompé, qu’on a été mené en bateau, manipulé ? Qu’il n’y avait pas de sentiments, pas de réciprocité ? Lorsque le jeu de séduction devient un jeu tout court pour l’autre, quand l’amour n’a plus de valeur alors on devient la victime de la personne qu’on aimait. Cette personne à qui on a fait confiance, cette personne disparaît soudainement, tout simplement. C’est ce qu’on appelle le ghosting. C’est d’une violence inouïe, d’une lâcheté innommable et pourtant cela existe bel et bien.
Des hommes et des femmes victimes de ghosting, il y en a malheureusement beaucoup, de plus en plus même. Est-ce à dire qu’il y a de plus en plus de manipulateurs en amour ? Ou qu’on est devenus trop naïfs en amour, trop vulnérables ? Je ne sais pas, toujours est-il qu’on se passerait bien de cette nouvelle technique de rupture qui n’en est pas une. Voici la lettre de colère d’une victime de ghosting à celui qui lui a fait des belles promesses. Qui a fait semblant de l’aimer avant de disparaître du jour au lendemain, sans aucune explication.
Lettre de colère d’une victime de ghosting
« Fabrice,
Après les messages écrits et vocaux et les tentatives d’appel, je crois qu’il est clairement temps pour moi d’arrêter de me ridiculiser. J’avais sincèrement l’espoir que tu aurais la correction de me répondre ou de clore cette histoire proprement et sainement. Apparemment ce n’est pas possible, tu préfèresjouer au chat et à la souris.
Depuis plusieurs semaines, un jour tu es très présent et le lendemain totalement absent et ça a duré pendant des jours. Puis plus rien.
Est-ce à dire que tu t’es lassé de ton jouet, de moi ? Que cela ne t’amuse plus ?
Je crois qu’au fond de toi tu n’avais absolument pas l’intention de créer quoi que ce soit, je ne sais pas ce qui s’est passé exactement en toi.
Ai-je dit ou fait quelque chose qui t’a déçu à ce point ? Qui mérite pareil traitement ? J’ai réfléchi, j’y ai pensé des heures, des jours… Et puis non, rien de ce que j’aurai pu dire ou faire ne serait assez grave pour mériter que tu me fasses vivre ce silence depuis. Rien. Personne ne mérite cela. L’amour, ce n’est pas ça, c’est même tout sauf ça !
Donc je ne vais pas chercher à me remettre en question, ce n’est pas la peine.
Lettre de colère d’une victime de ghosting pour comprendre les choses
Je suis juste profondément déçue et blessée que tu n’aies pas la correction de tenir tes engagements et la parole que tu m’as donné. En fait, des mots, rien que des mots, toujours des mots comme le dit la chanson. Paroles, paroles, paroles… Et trop peu d’actes au final, je le réalise maintenant. Trop tard.
Plusieurs fois tu m’as dit que tu allais appeler, plusieurs fois tu m’as dit que tu voulais qu’on se revoit vite, qu’on se revoit souvent. Tu étais désolé d’être moins disponible ces derniers temps. C’était un contretemps, un empêchement. Toujours un prétexte, une excuse. Des mensonges.
Des mots dignes d’un acteur de théâtre, de quelqu’un qui joue sa vie plutôt que de la vivre. Un manipulateur hors pair, un menteur né.
Tout à coup, tu as décidé du dernier acteet je n’ai plus eu aucune nouvelle. Alors que je sais que tu es là, alors que je sais que tu me lis. C’est si irrespectueux… Tu préparais ta disparition et moi je ne pensais pas qu’à presque 40 ans on jouait ainsi au fantôme avec les femmes.
Apparemment pour toi le mélodrame est plus important que l’amour.
Je ne comprends pas que tu aies pu me dire des mots si intenses pendant des jours, nous faire vivre le début d’une si belle histoire pour aujourd’hui me traiter comme la dernière des dernières. Je ne les ai pourtant pas inventés ces mots, tes mots. Écrits et prononcés. Les voici.
« On désire la même chose à la virgule près. Et c’est pour tout ça que je suis sincère, honnête et entier avec toi. Je ne fais aucune place au non dit. Je te dis tout. Mon « défi » si je suis retenu, sera de te faire abandonner à moi en pleine confiance sereine et amoureuse pendant les 70 prochaines années ! Voilà, tu as un bout du programme… Je me suis promis d’avancer et avancer avec toi, car je suis sincère avec toi. Cet homme que tu as pu imaginer est là et bien là. Tu es la femme que j’ai idéalisée, oui c’est toi… Je t’embrasse sur la tempe en te caressant les cheveux. Je t’aime à en mourir…»
Peut-on écrire et dire en face de telles choses pour ensuite disparaître ? Apparemment oui même si cela me dépasse.
Lettre de colère d’une victime de ghosting pour tourner la page
Je suis choquée par un tel comportement. J’ai pourtant essayé de comprendre, de justifier tes actes, d’être patiente. J’ai été idiote. Tout simplement. Oui idiote de te croire et de dépenser mon temps et mon énergie en vain. Tout cela est en effet énergivore. Et je le sais maintenant.
Cette lettre me permet de me libérer de cette histoire, de cette relation toxique, de toi.
Je crois que je ne pourrais jamais réussir à te cerner ni à comprendre ce qui peut motiver un tel jeu malsain. Tout cela, cette mise en scène pour ensuite disparaître subitement de tous les radars ? Le fameux silence radio, le ghosting comme on dit aujourd’hui. Quel sens dramatique, il vaut mieux tourner cela en dérision, tu es un homme si pathétique au final…
Alors oui, j’ai été très déçue, blessée et attristée évidemment. Parce que je te faisais confiance.
Je me suis bêtement inquiétée pour toi. On ne se refait pas, j’ai une bienveillance naturelle qui te fait cruellement défaut. Mais cela ne me concerne plus. Non, c’est fini. J’en ai eu plus qu’assez d’être dans un état d’attente et de questionnement permanent à cause de toi.
J’ai arrêté d’espérer un dernier message respectueux et bienveillant de ta part pour finir les choses correctement. J’ai eu tout faux du début à la fin à ton sujet… Tu es un homme malveillant, malfaisant.
La déception est forte, ta lâcheté insupportable, mais c’est ainsi. Tu ne vaux hélas pas mieux que ces autres, ceux qui m’ont fait du mal. Là a été mon erreur. Avoir potentiellement confiance en toi.Pas totalement cela dit et heureusement ! Je suis déçue, blessée mais heureusement que je n’ai pas cru à tes grandes déclarations d’amour. Tout ça pour ça, quelle supercherie inutile et malsaine !
Bonne continuation dans ta fausse vie de tragédien, loin de moi et reste éloigné des femmes, tu leur rendras service. »
5'
40 citations inspirantes sur le couple qui vont vous donner envie d’aimer
Envoyez de l'amour !
Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...
Quelles sont les citations inspirantes suivantes sur le couple qui vous touchent ? Lesquelles vous correspondent ? Le couple est l’écrin de l’amour. S’aimer, c’est partager l’amour et le bonheur à deux, et le couple en est une des plus belles démonstrations. Pourtant, de plus en plus, il est perçu comme une contrainte, associé à un engagement trop difficile. Comme une entrave à la liberté.Si chacun a sa propre conception de l’amour, le couple est là pour inspirer, nourrir, faire vivre, et non pas pour enfermer le sentiment amoureux. Et ce n’est pas pour rien s’il existe une multitude de citations sur le couple. Littéraires, philosophiques, artistiques, elles répondent à leur façon à la vision de chacun sur l’amour, le couple, l’engagement, la relation amoureuse.Chacun a en effet sa conception de l’amour et de ce que doit être un couple. Voici 40 citations inspirantes sur le couple.
40 citations inspirantes sur le couple
Un grand amour rend légers tous les maux qui nous semblent trop lourds à porter seul. George Sand
L’amour est un secret entre deux cœurs, un mystère entre deux âmes. Henri-Frédéric Amiel
En fait, pour bâtir un couple, il faut être quatre : un homme plus sa part de féminité, une femme plus sa part de virilité. Deux êtres complets ne recherchent plus chez l’autre ce qui leur manque. Ils peuvent s’associer sans fantasmer sur une femme idéale ou un homme idéal puisqu’ils les ont déjà trouvés en eux. Bernard Werber
L’amour véritable: un réseau de liens qui fait devenir. Antoine de Saint-Exupéry
Tout l’univers obéit à l’Amour; – Aimez, aimez, tout le reste n’est rien. Jean de La Fontaine
Oser la vie à deux, c’est avoir une confiance positive en soi, en l’autre et dans le couple. C’est oser la création d’une œuvre originale, à deux.Frédéric Fanget
Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. Antoine de Saint-Exupéry
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. Coco Chanel
L’ennui dans un couple, c’est ce qu’il y a de pire, c’est lui qui tue l’amour. Marc Lévy
Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps ; il se suffit, il réalise l’absolu.Simone De Beauvoir
Je t’aime parce que tout l’Univers a conspiré à me faire arriver jusqu’à toi. Paulo Coelho
Une existence sans amour, quoique l’on possède par ailleurs, est une vie vide, sans but. Leo Buscaglia
Ne pas vivre en couple, c’est renoncer à sa propre légende, c’est perdre l’unité d’une histoire. Pascal Bruckner
Dans un couple, peut-être que l’important n’est pas de vouloir rendre l’autre heureux, c’est de se rendre heureux et d’offrir ce bonheur à l’autre. Jacques Salomé
Mais dans un couple il ne suffit pas de parler, encore faut-il s’entendre. Jean-Paul Dubois
Une relation qui n’est pas fondée sur des bases solides est à la merci du moindre coup de vent. Mazouz Hacène
Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler. Victor Hugo
C’est peut-être le secret d’un vrai couple : chacun doit révéler ou réveiller quelque chose chez l’autre. Gilles Legardinier
Ce qui fait la longévité d’un couple, ce n’est pas l’amour, mais la tendresse. Armelle Hilmoine
Un couple ne comprend pas que la plus belle aventure de sa vie, c’est lui-même.Frédéric Dard
Chaque être dans le couple est une fleur en éclosion sous le soleil de la conscience de l’autre. Paule Salomon
Il y a des couples heureux, des moitiés qui se respectent mutuellement. Marcel Jouhandeau
Restez avec un amour qui vous donne des réponses et non des problèmes, de la sécurité et non de la peur, de la confiance et non des doutes. Paulo Coelho
Dans un couple, s’aider à vivre est bon, mais mieux se comprendre est plus doux. Henri-Frédéric Amiel
Quand deux amoureux sont d’accord, les obstacles sont bien peu de choses. Alfred de Musset
L’amour, c’est vivre à deux le meilleur comme le pire, c’est partager la jouissance et les pleurs. Antoine Hamilton
Quand on s’aime, aujourd’hui est si beau, qu’on ne peut penser à demain. Anton Alexander
Un couple qui danse révèle son degré d’entente. Raymond Radiguet
Il n’y a qu’un seul bonheur dans cette vie, c’est d’aimer et d’être aimé. George Sand
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lamartine
Les fous et les amoureux appartiennent à la même espèce, d’ailleurs on dit amoureux fou. Camille Laurens
J’ai assez d’amour pour préférer ton bonheur au mien, ta vie à la mienne. Honoré de Balzac
Un nuage dans un couple qui s’aime se dissipe de lui-même aux rayons de leur tendresse. Maxime Du Camp
L’amour, ce n’est pas juger, c’est donner à l’autre le confort de se récupérer quand il s’est perdu. Frederique Deghelt
L’amour est la seule passion qui s’empare à la fois de notre cœur et de notre corps, il enivre nos sens. Louis-Philippe de Ségur
La vie de couple est la seule véritable aventure de notre temps. Alexandre Jardin
Dans un couple, s’aider à vivre est bon, mais mieux se comprendre est plus doux. Henri-Frédéric Amiel
Le plaisir des disputes, c’est de faire la paix. Alfred de Musset
Déclaration des droits de l’homme et de la femme à l’amour : T’aimer sans t’envahir. Te multiplier sans te perdre, te dire sans me trahir, te garder sans te posséder. Et être ainsi moi-même au plus secret de toi.Jacques Salomé
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé. Alfred de Musset
Accueil A la une Lycée moderne de Bocanda : une élève de 10 ans, en classe de 6ème, enceinte Par Karine Kamatari - 19 décembre 2019 - Publicité - ; Une élève de 10 ans, en classe de 6ème au lycée moderne de Bocanda, est tombée enceinte en cette année scolaire 2019-2020. Cette gamine en classe de 6ème 5, qui a déposé un certificat de grossesse au niveau de l’administration de son établissement, a été enceintée par un élève qui poursuit ses études paisiblement. - Publicité - ; Pour ce premier trimestre, le lycée moderne de Bocanda a enregistré 21 cas de grossesses dont l’âge varie de 10 à 17 ans pour la plupart. A l’analyse, le cycle d’orientation vient en tête avec 8 cas en 4ème et 5 cas en 3ème, soit au total 13 cas. Le cycle d’observation (6ème et 5ème) et le second cycle enregistre 8 cas au total. LIRE AUSSI: Tabou : un élève agresse un enseignant, ses collègues enseignants suspendent les cours Concernant les
Accueil A la une Mesure de sécurité ou acte d’intimidation ? la Police devant la Résidence de Soro à Marcory Par Karine Kamatari - 23 décembre 2019 - Publicité - ; La Police ivoirienne est postée devant la Résidence privée de Guillaume Soro à Marcory, donc le retour effectif à Abidjan, est prévu ce lundi 23 décembre 2019. « Plus de 600 policiers déployés pour empêcher les militants de GPS d’accueillir leur mentor. Moi même j’ai été refoulé par la police devant le domicile de mon mentor lorsque je m’y rendais », a déclaré Mamadou Traoré ce lundi 23 décembre 2019. - Publicité - ; LIRE AUSSI: « Le temps qui reste jusqu’au 6 février 2020 fixé par la CPI doit être consacré à la mobilisation et au recueillement pour la libération de Gbagbo » Rappelons que le dimanche 22 décembre 2019 Méité Sindou a informé les populations ivoiriennes du retour effectif de Guillaume Soro à Abidjan, ce lundi 23 décembre 2019, à 13 h
Commentaires
Enregistrer un commentaire